Friday, October 26, 2012

Blah ble bli blo blu bleh.

T'sais les fois où t'as rien à faire et que tu te met à penser à ta vie... Comme quand tu prends ta douche genre.

Bah moi, j'ai un de ces moments-là en ce moment. Je viens de couler mon cours d'espagnol 1 et je suis en train de couler 2 autres cours.

Si je me fait suspendre pour une session, je ne penses pas retourner au Cegep, du moins pas pour l'instant. Pour moi, aller au Cegep, c'était plus comme pour donner l'impression à ma mère que je sais ce que je veux faire de ma vie, que je sorte de la maison...

Oui, j'aime apprendre des langues, mais pas aller à l'école en général. Je prendrais des cours de langues genre immersion allemand, immersion espagnol, que tu apprend une seule langue à la fois et que quand tu connaît minimalement la langue, tu pourrais passer à une autre.

Mon rêve, c'est de travailler dans une job bien normale, mais de voyager à travers le monde. Dans le genre d'aller dans un pays, me trouver un travail là-bas, y rester quelques mois et changer d'endroit ensuite. Je n'ai pas le goût de passer ma vie sur des bancs d'écoles, à me dire que je ne passerai jamais tel ou tel cours, à les couler et a les recommencer encore et encore, comme ce qui m'arrive en ce moment.

J'ai l'impression d'être incompétente. J'ai envie de partir. Partir de chez mes parents, partir dans une autre province, un autre pays...

J'arrête pas d'avoir des highs et des lows, et mes moments plus joyeux durent seulement une journée ou deux.

Mais je suis quelqu'un de pessimiste et j'ai l'impression que si je lâche le Cegep, je vais me ramasser à faire une job que je n'aime pas, que je réussirai jamais à partir et qu'au fond, mon rêve est vraiment irréalisable. Je suis tannée de douter de moi-même, que les autres doutes de moi et de les avoir à dos et pourtant, on dirait que je fais exprès pour que ça arrive...


En tous cas. Je suis écoeurée d'écrire, j'espère que mon texte fait un peu de sens.

1 comment:

  1. L'école n'est pas à une formule d'aprentissage adaptée à tout le monde. Peut-être que tu apprends mieux dans le feu de l'action, comme tu dis, et c'est correct. J'ai confiance que les choses vont s'arranger, parce tu es courageuse et que tu vas faire ce qu'il faut pour atteindre ton rêve, pas de doutes. Même si peut-être tu n'as pas encore trouvé le meilleur moyen pour y arriver. Mais tu vas trouver :) Et je n'ai jamais pensé que tu étais pessimisite.

    ReplyDelete